728 x 90

Corneille Nangaa: « les élections auront lieu en 2023 contrairement à ce que disent les gens »

Corneille Nangaa: « les élections auront lieu en 2023 contrairement à ce que disent les gens »

Le Président sortant de la commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa se veut très rassurant pour la tenue des élections en 2023.  Mr Nangaa s’est exprimé sur la question à la clôture d’une formation des capacités en logistique électronique organisée par la CENI.

« Les élections auront lieu en 2023 contrairement à ce que disent gens…les élections sont tenables en 2023 si nous nous prenons à temps. Dans ce sens, la CENI s’acquitte déjà de tout ce qui dépend d’elle », a déclaré Corneille Nangaa.

Et d’ajouter : « Il faut commencer des réflexions sur comment on va reconstituer le fichier électoral, il faut préparer le scrutin avec toutes les activités y afférentes, c’est-à-dire la répartition des sièges, l’inscription des candidatures et la formation des agents, les acquisitions des matériels, le déploiement et surtout le traitement de toutes les données et arriver à l’organisation des scrutins qui n’est qu’un seul jour ».

Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) avait, dans son message publié lundi dernier, rappelé la nécessité pour le gouvernement en formation de  tout mettre en œuvre pour organiser les élections dans les délais, en 2023.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos