728 x 90

Coronavirus : après le sénat, l’Assemblée national suspend les activités en plénières

Coronavirus : après le sénat, l’Assemblée national suspend les activités en plénières

Les deux chambres du parlement congolais ont suspendu toutes les activités en plénières durant la période du 18 mars au 5 avril 2020. Cette décision entre dans le cadre de limiter la propagation de coronavirus en RDC.

« Néanmoins, en cas d’extrême urgence, les travaux en commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) », peut-on lire dans la correspondance des deux chambres du parlement.

Cette décision intervient après la séance académique le mardi 17 mars, du Dr Muyembe, médecin directeur de l’INRB à la chambre basse du parlement pour exposer sur les véritables enjeux du Coronavirus et proposer des mesures efficaces afin d’éradiquer cette pandémie en RDC.

Les deux chambres du parlement promettent par ailleurs que les membres de deux bureaux vont, cependant continuer à travailler « pour assurer les continuités à travailler pour assure la continuité des services dans l’observance des conditions ci-haut citées et tiendront informés les honorables députés et sénateurs de toute évolution ».

L’Assemblée nationale exhorte le Gouvernement à prendre de tt urgence les mesures nécessaires pour préserver la santé de la population.  Les conséquences sanitaires, économiques et financières, à l’échelle mondiale, suscitent des inquiétudes

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos