728 x 90

Dans le Kasaï-Central, la culture à l’honneur

Dans le Kasaï-Central, la culture à l’honneur

Le Centre culturel de la jeunesse (CCJ) a organisé le samedi 26 février 2022 la première édition du défilé de mode ainsi que de l’exposition des œuvres d’art. Aussi le couronnement de membres d’honneur du CCJ, dans ses bureaux situés dans les enceintes de la division de la culture et art, non loin de l’Institut supérieur technique de Kananga (ISTKA).

Au cours de cette activité, les élèves de l’option coupe et couture de trois écoles sélectionnées à savoir : Lycée Disumiyina, Complexe Scolaire Bukasa et Complexe Scolaire Bulela, ont défilé à la mode africaine. Ceci pour donner l’aspect de la culture Africaine. Ce, devant un jury composé de spécialistes en la matière.

Dans la rubrique d’exposition d’œuvre d’art, le préfet de l’Institut de beaux-arts a exposé ses œuvres d’art faites à l’aide des tissus, avant que ses élèves ne présentent à leurs tours les œuvres en portrait des membres d’honneur du Centre culturel de la jeunesse.

A en croire la coordinatrice de CCJ Alexandra Tshiama Mamba, cette activité avait pour sens de réveiller la culture au Kasaï-Central, donc  montrer à la face du monde que le Kasaï-Central a du talent, avec des enfants talentueux qui ne cessent de surprendre avec des œuvres culturelles.

Parmi les membres d’honneur couronnés ce jour, on note le procureur général près la Cour d’appel du Kasaï-Central Dieudonné Nkongolo, le journaliste de la Radio Okapi François Kadima, la coordonnatrice provinciale de l’ONG Amour+  Merveille Sangi Lola, le directeur général de la SCED Dominique Kambala, Marleine Ndelela de l’ONG CPO et tant d’autres.

Fabrice Kabamba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos