728 x 90

Décès de Tshala Muana : plusieurs artistes rendent hommage à « la Mamu nationale » sur les réseaux sociaux

Décès de Tshala Muana : plusieurs artistes rendent hommage à « la Mamu nationale » sur les réseaux sociaux

Plusieurs artistes congolais ont rendu hommage à la chanteuse Tshala Muana, décédée ce samedi 1O décembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Sur les réseaux sociaux, Koffi Olomide a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste.

« Mon coucou est parti … un amour vrai  c’est à vie.  Elisabeth Tshala de Koffi, repose en paix. Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique et à tous les congolais », écrit le patron du groupe Quartier Latin sur son compte twitter.    

Fally Ipupa : « Rest in peace la Reine de mutwashi, Mamu nationale, Mama Tshala Muana ».

Ferré Gola : « Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à tout le peuple congolais ».

Fabregas : « Cette nouvelle ne m’a pas seulement bouleversé mais tout un pays voire même tout un continent. Maman Élisabeth Tshala Muana merci pour tout ce que tu as fait pour notre culture, physiquement tu ne seras plus là mais de par tes œuvres tu vivras en nous pour toujours. Notre Mamu Nationale que ton âme repose en paix ».

Tshala Muana était à la fois chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique. De 2000 à 2002, elle a siégé comme députée au sein de l’Assemblée constituante et législative du Parlement de transition. Elle devient ensuite présidente de la Ligue des femmes du parti politique PPRD.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos