728 x 90

Décès du juge Yanyi : « l’enquête a subi les influences négatives de l’ancien ministre de la justice » (Me Georges Kapiamba)

Décès du juge Yanyi : « l’enquête a subi les influences négatives de l’ancien ministre de la justice » (Me Georges Kapiamba)

Une année après le décès du juge Raphael Yanyi, juge président de la Cour au procès de Vital Kamerhe, les résultats de l’enquête initiée pour élucider les vraies circonstances de cette tragique disparition ne sont pas connus. Me Georges Kapiamba, président de l’ONG ACAJ et un des acteurs très impliqué dans ce dossier, affirme que l’enquête a subi les influences négatives de l’ancien ministre de la justice.

« L’enquête a été totalement bâclée. Il s’était improvisé dans ce dossier. Nous continuons jusqu’à ce jour à réclamer une nouvelle enquête indépendante et impartiale », fait-il observer.

Le communiqué publié mardi 16 juin par le ministre Célestin Tunda ya Kasende parlait d’une hémorragie intracrânienne résultant d’un traumatisme cranio-encéphalique. Pour rappel le juge président du tribunal de Grande instance de la Gombe était décédé le mercredi 27 mai à Kinshasa aux petites heures du matin au centre hospitalier Nganda des suites d’un arrêt cardiaque. 

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Mathias Gibbs
    10 avril 2021, 2 h 53 min

    Je ne sais pas par où commencer car je suis débordé. Je n’ai jamais pensé que je serais guéri du virus du VIH et des verrues génitales. Ces maladies ont affecté ma vie à bien des égards et j’ai tout perdu, y compris mon partenaire et mon travail dans le cadre de la recherche de solutions à ces maladies. Je souhaite partager à ceux qui vivent avec le virus du VIH et les verrues génitales (VPH), et à ceux qui souffrent de diverses maladies de ne pas abandonner, car je n’ai jamais su que je serais un jour guéri et bien. Ma foi est revenue après avoir lu ceux qui ont guéri le Dr O.Water avec ses herbes médicinales. J’ai contacté à la hâte ce grand docteur sur drwaterhivcurecentre@gmail.com. Il m’a donné l’espoir que je serais totalement guéri après le traitement, alors j’ai fait tout ce qu’il demandait et il m’a envoyé ses médicaments à base de plantes avec les instructions sur la façon de les utiliser. À ma grande surprise, au cours de la troisième semaine, j’ai remarqué de grands changements dans mon système corporel et les verrues ont totalement disparu, même si je ne croyais toujours pas jusqu’à ce que je sois confirmé que le VIH et les verrues génitales étaient absolument négatifs. S’il vous plaît, si vous vivez avec une maladie, je vous conseille d’écrire au Dr O.Water pour ses médicaments. Il est en fait un homme merveilleux et Godsent, il est gentil et très simple. Son e-mail est DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM. Son Whatsapp est le +2349050205019

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos