728 x 90

Décès du juge Yanyi : « l’enquête a subi les influences négatives de l’ancien ministre de la justice » (Me Georges Kapiamba)

Décès du juge Yanyi : « l’enquête a subi les influences négatives de l’ancien ministre de la justice » (Me Georges Kapiamba)

Une année après le décès du juge Raphael Yanyi, juge président de la Cour au procès de Vital Kamerhe, les résultats de l’enquête initiée pour élucider les vraies circonstances de cette tragique disparition ne sont pas connus. Me Georges Kapiamba, président de l’ONG ACAJ et un des acteurs très impliqué dans ce dossier, affirme que l’enquête a subi les influences négatives de l’ancien ministre de la justice.

« L’enquête a été totalement bâclée. Il s’était improvisé dans ce dossier. Nous continuons jusqu’à ce jour à réclamer une nouvelle enquête indépendante et impartiale », fait-il observer.

Le communiqué publié mardi 16 juin par le ministre Célestin Tunda ya Kasende parlait d’une hémorragie intracrânienne résultant d’un traumatisme cranio-encéphalique. Pour rappel le juge président du tribunal de Grande instance de la Gombe était décédé le mercredi 27 mai à Kinshasa aux petites heures du matin au centre hospitalier Nganda des suites d’un arrêt cardiaque. 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos