728 x 90

Dossier Kabund : « depuis quand Makala est devenu une résidence ? », s’interroge son avocat

Dossier Kabund : « depuis quand Makala est devenu une résidence ? », s’interroge son avocat

Le procès de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, à la Cour de cassation, est fixé au 5 septembre prochain.

La Cour de cassation précise dans la citation à prévenu que le président du parti politique Alliance pour le changement est actuellement en « détention préventive avec assignation à résidence surveillée à la prison centrale de Makala ».

Joint par nos confrères de la Radio Top Congo, son avocat s’est dit surpris. Selon Me Adrien Mwenyemali, « le procureur général près la Cour de cassation doit d’abord appliquer l’ordonnance de la même Cour l’assignant à résidence surveillée avant de fixer l’affaire ».

« S’il continue d’être en prison, il n’y a aucune garantie que ce procès soit équitable. Depuis quand Makala est devenu une résidence ? », poursuit-il.

Jean-Marc Kabund est notamment poursuivi pour outrage au chef de l’Etat, imputations dommageables et injures publiques, suite aux propos tenus lors de sa conférence de presse du lundi 18 juillet dernier.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos