728 x 90

Drame de Matadi-Kibala : le cardinale Ambongo appelle les autorités à remplir leur mission de protéger et sécuriser les personnes

Drame de Matadi-Kibala : le cardinale Ambongo appelle les autorités à remplir leur mission de protéger et sécuriser les personnes

 Le cardinal Fridolin Ambongo a présidé une messe de suffrage en hommage des victimes du drame survenu au marché de Matadi-Kibala, mercredi 09 février 2022.

Au cours de son homélie, l’archevêque de Kinshasa a appelé les autorités à plus de responsabilités dans leur mission de protéger et de sécuriser les populations.

« Au-delà de cette espérance de la résurrection des morts, je voudrais que le drame du marché Matadi-Kibala nous interpelle tous et toutes, chacun dans sa responsabilité et en particulier nos autorités politico-administratives qui ont reçu la charge de veiller sur les biens et sur la sécurité de leurs compatriotes », a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo.

« Chers autorités politico-administratives, comment avez-vous laissé un marché s’installer impunément sur la voie publique et à un endroit à très haut risque ? Et cela au mépris de la loi existante de l’État en cette matière, comment c’est possible ? Pourquoi ? Les autorités chargées pourtant de faire observer et d’exécuter toutes les mesures sécuritaires n’étaient-elles pas à temps passer à l’acte ? Il est donc inconcevable qu’on fasse cohabiter sur le même endroit le passage d’une ligne de haute tension avec un marché, comment c’est possible ? Pourquoi une telle passivité et une telle négligence qui frise l’irresponsabilité ? », s’est-il interrogé.

Notons que 25 personnes ont perdu la vie de suite d’une électrocution après qu’un câble de la société nationale d’électricité ait connu de la rupture.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos