728 x 90

Échauffourées au marché Zando de Kinshasa : le bilan officiel fait état de trois morts

Échauffourées au marché Zando de Kinshasa : le bilan officiel fait état de trois morts

Trois personnes ont trouvé la mort, mardi 09 juin 2020, dans des échauffourées entre police et la population au marché central de Kinshasa, communément appelé « zando ». Cette annonce a été faite par le ministre près du Gouverneur et porte-parole du gouvernement provincial à l’issue du conseil extraordinaire des ministres provinciaux

« Tout en regrettant que cette situation ait causé la mort de trois de nos compatriotes à l’extérieur du marché central, le Gouvernement provincial présente ses profondes condoléances aux familles qui ont perdu deux de leurs fils dans des circonstances d’électrocution sur l’avenue Kasaï et un par écrasement de la foule des manifestants fuyards dans la commune de Barumbu », a dit Charles Mbuta Muntu dans le compte rendu du conseil extraordinaire des ministres provinciaux.

À Kinshasa, capitale de la RDC, ces troubles se sont déroulés alors que la population protester contre la fermeture du marché par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila. Cette décision avait été levée par le ministre congolais de l’intérieur Gilbert Kankonde. Le torchon brûle  donc entre ces deux personnalités.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos