728 x 90

Election présidentielle en Rdc: F. Tshisekedi chiffre son programme à 86 milliards de dollars

Election présidentielle en Rdc: F. Tshisekedi chiffre son programme à 86 milliards de dollars

Félix Tshisekedi vient de révéler son programme, et c’est, à quelques jours avant la publication par la Ceni de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle prévue en décembre 2018. Le programme du leader du principal parti de l’Opposition, candidat à ce scrutin, est estimé à 86 milliards de dollars réalisable en dix ans. 

Le fils du sphinx de limete n’est pas allé par quatre chemins. Au cours d’une rencontre tenue mercredi 15 août, le leader du principal parti de l’Opposition a révélé son projet de société pour la magistrature suprême. Devant les cadres et quelques militants, Fasthi a promis d’améliorer les conditions de vie du peuple congolais.

Le président de l’Udps a axé son plan de travail sur plusieurs points notamment la lutte contre la corruption, la réforme de l’armée, la lutte contre le tribalisme etc. Ce fut donc le moment pour Fatshi de donner des réponses fermes à ses détracteurs, qui lui reproche de son inexpérience dans l’administration publique.  Pour lui, la Rdc doit sortir de la situation « indigne » dans laquelle elle se trouve, et c’est, suite à la mauvaise volonté des dirigeants actuels.

Du côté de l’Opposition, quelques candidats à l’élection présidentielle se sont déjà pliés à cet exercice. Le premier à dévoiler son programme fut donc Moïse Katumbi, candidat  à la présidentielle  contraint à l’exil.  L’ex gouverneur du grand Katanga avait estimé son programme à 100 milliards de dollars. Puis, s’en est suivi le tour de Vital Kamerhe. L’ancien speaker de l’assemblée nationale élève son programme à 114 milliards de dollars. Enfin, le président du Mlc estime son programme à 80 milliards.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos