728 x 90

Elections : Martin Fayulu recommande la « radiation des enrôlés sans empreintes »

Elections : Martin Fayulu recommande la « radiation des enrôlés sans empreintes »

Martin Fayulu appelle la CENI à garantir la fiabilité du processus électoral en radiant les enrôlés sans empreintes. Cette réaction du président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) fait suite à la publication par la CENI des listes des enrôlés sans empreintes.

Après un long moment de silence, le président de l’Ecidé réapparait et se veut très critique vis-à-vis de la Ceni. Ce mardi 11 septembre via son compte twitter, Martin Fayulu demande à la Ceni de radier les électeurs sans empreintes.

« Nous disons à la CENI que l’affichage des listes des enrôlés sans empreintes digitales ne garantit en aucun cas la fiabilité du fichier électoral. A ce stade, nous recommandons la radiation pure et simple de tous les sans empreintes pour fiabiliser le fichier », peut-on lire sur son compte twitter

En RDC, l’opposition poursuit les tractations pour la candidature commune à la présidentielle du 23 décembre. Et le président de l’ECiDé s’inscrit dans cette logique. En même temps, certains fustigent la mainmise du pouvoir dans le processus en cours.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos