728 x 90

Elections sans machine à voter : « je suis très sûr que le 23 décembre, Fayulu va gagner les élections », rassure Katumbi

Elections sans machine à voter : « je suis très sûr que le 23 décembre, Fayulu va gagner les élections », rassure Katumbi

Invité du journal de Tv5 monde, mardi 20 novembre, le président d’Ensemble pour le changement et membre de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi, s’est voulu davantage rassurant sur la victoire de Martin Fayulu à la présidentielle du 23 décembre.

Moïse Katumbi a par ailleurs rassuré que le candidat de la coalition Lamuka est également soutenu par « quelques personnalités de la communauté internationale »  et elle (coalition) exclut toute idée de boycott des élections.

« Jean-Pierre Bemba va ramener des millions de voix à Martin Fayulu, moi je vais ramener des millions de voix dans tous le Congo. Moi et Jean-Pierre Bemba nous sommes les poids lourds de la République Démocratique du Congo, plus notre candidat commun Martin Fayulu », a dit le leader d’Ensemble pour le Changement.

Malgré sa détermination, Katumbi a semblé un peu réticent quant à la tenue de ces scrutins. « Vous serez peut-être surpris un de ces quatre matins, que l’on reporte les élections », a-t-il lâché.

 

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos