728 x 90

Eventuel report des élections du 23 décembre : les étudiants de l’UNIKIN entonnent des chants réclamant la tenue du scrutin

Eventuel report des élections du 23 décembre : les étudiants de l’UNIKIN entonnent des chants réclamant la tenue du scrutin

Les étudiants  de l’université de Kinshasa(UNIKIN) ont manifesté ce jeudi 20 décembre 2018, et c’est, pour réclamer la tenue des élections ce dimanche 23 décembre. Les étudiants de la colline inspirée ont également demandé  à la commission électorale nationale indépendante (CENI) ainsi qu’au gouvernement de respecter le calendrier électoral.

«  Les étudiants de l’Unikin refusent  de prendre  les  poulets que le gouvernement voudrait  nous donner aujourd’hui… la manifestation se poursuit ici  à l’Unikin », a confié à 4pouvoir.cd une étudiante de troisième graduat médecine.

Aucun incident n’a été signalé jusqu’à présent. La manifestation poursuit son cours normal. Ce soulèvement intervient à quelques heures de la conférence de presse du président de la centrale électorale qui va s’exprimer sur la question de la tenue ou non des élections le 23 décembre.

 

Chris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos