728 x 90

Fête pour l’alternance: le camp Kabila boude l’initiative et dénonce le budget exorbitant !

Fête pour l’alternance: le camp Kabila boude l’initiative et dénonce le budget exorbitant !

Il aura fallu attendre quelques heures pour que les réactions s’enchainent du côté des proches de l’ex Président Joseph Kabila suit à l’idée d’une fête pour l’alternance dont les activités avaient été lancées jeudi par le ministre près le Président de la République.

Tôt après l’annonce de cette idée, Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD, avait ouvertement manifesté son indignation quand à ce.

« Le Président Joseph KABILA n’a jamais été un homme enclin aux festivités, à la gloire et à l’artifice. C’est un homme humble. Ce qu’il a fait et ce qu’il fait pour son pays, L’Histoire prendra le soin, sans passion, de le relayer de génération en génération », peut-on lire sur son compte twitter.

En réaction sur ce tweet, Jean-Pierre Kambila, ancien conseiller de Joseph Kabila a de son côté qualifié cette idée de « saugrenue ».  « Cette idée saugrenue ne sort pas de chez nous, c’est un piège, il faut la combattre. Nous avons mieux à faire », a-t-il écrit.

Dans ce même lot, Me Armand YAV LUVY, ancien conseiller de Joseph Kabila, a également délié sa langue :  « Nous devons nous éviter de salir le changement que nous avons voulu positif. Le Président Kabila n’est pas partisan des quelconques festivités au montant exorbitant pour commémorer l’alternance… »

Cette journée de festivité à hauteur de 6 millions USD sera réévaluée ce vendredi 20 décembre 2019 au conseil des ministres, a indiqué la porte-parole du président Tina Salama.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos