728 x 90

Guerre dans l’Est de la RDC : les Congolais appelés à l’unité

Guerre dans l’Est de la RDC : les Congolais appelés à l’unité

L’ancien Président kenyan, Uhuru Kenyatta, Facilitateur désigné par la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) pour le processus de Nairobi pour la Paix et la Sécurité à l’Est de la RDC, séjourne depuis dimanche à Kinshasa pour une visite de travail de 48 heures ponctuée des consultations.

Dans une interview accordée à nos confrères de la Radio Okapi, Uhuru Kenyatta appelle tous les Congolais à l’unité et au patriotisme.

 « Mes frères et sœurs Congolais, je voudrais vous dire ceci : il y a ceux qui viennent d’ailleurs pour vous diviser.  Mais ils ne vous divisent pas parce qu’ils vous aiment. Ils vous divisent pour leurs intérêts qu’ils cherchent dans votre pays. C’est la responsabilité de tout Congolais », dit l’ex-président kenyan.

Le Facilitateur exhorte ainsi tous les combattants des groupes armés à déposer les armes : « Sachez que les armes ne font seulement des victimes. Elles ne peuvent jamais vous amener le développement et la richesse ».

Pour rappel, Uhuru Kenyatta a été reçu dimanche par le président Félix Tshisekedi. Ils ont échangé sur les préparatifs de la rencontre de Nairobi3, laquelle rassemblera, dans la deuxième moitié du mois en cours, l’État Congolais et les groupes armés ayant accepté de déposer les armes pour entamer un dialogue avec Kinshasa.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos