728 x 90

Hausse du prix de maïs à Lomami : Pour la FEC, la population est à l’origine de cette triste situation

Hausse du prix de maïs à Lomami : Pour la FEC, la population est à l’origine de cette triste situation

Hausse de prix des produits de première nécessité il y a de cela deux semaines dans la province de Lomami, à Mwene-Ditu 1Mk de maïs qui se négociait à 1500Fc se vend actuellement à 3000Fc voire 3200Fc.

Contacté par 4pouvoir.cd, le numéro 1 de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), section de Mwene-Ditu, Roger Lumbala Munanga, a montré quelques facteurs qui sont à la base de cette hausse vertigineuse du prix de maïs.

D’après le président de la Fédération des Entreprises du Congo, « cette situation est due à la négligence de la population qui a pu abandonner l’agriculture pour s’intéresser beaucoup plus à la politique mais aussi aux événements de triste mémoire de Kamuena nsapu qui produisent des effets secondaires ».

Il a par ailleurs appelé la population à prioriser l’agriculture, facteur de développement pour un pays en général, et la province de Lomami en particulier.

Pour finir, le président FEC  pointe son doigt accusateur au COPY, un organisme international, qui en dépit de son appui aux personnes sinistrées de Kamuena Nsapu, achète en gros les maïs même dans les villages environnants.

 

JP Choél Tshimanga

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos