728 x 90

Hommages à Yerodia : « un homme d’engagement et de conviction », selon le Pnec

Hommages à Yerodia : « un homme d’engagement et de conviction », selon le Pnec

La République démocratique du Congo a connu mardi 19 février la disparition d’un de ses sénateurs et anciens Vice-président, Yerodia Abdoulaye Ndombasi. Depuis, les hommages viennent de partout. Le Parti national pour la nouvelle énergie du Congo, PNEC, et son président Michel Mwika, saluent « la mémoire d’un homme d’engagement et de conviction ».

C’est dans un communiqué de presse signé par son secrétaire général que ce parti a exprimé sa « grande tristesse » tout en rappelant le rôle du feu Yerodia dans la réunification du pays qui était quasiment morcelé  dans les débuts des années 2000.

« Le PNEC et son président national présentent à la famille de l’illustre disparu, à ses proches ainsi qu’à son parti politique, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD), leurs sincères condoléances », peut-il être lu dans le communiqué.

Yerodia Abdoulaye Ndombasi fut un compagnon de Laurent Désiré Kabila, le père de Joseph Kabila et troisième président Congolais, abattu dans sa résidence en 2001. Yerodia est resté proche de Kabila fils mais très discret, après avoir été vice-président durant la période de transition allant de 2003 à 2006.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos