728 x 90

Incendie dans un site des déplacés à Djugu : plusieurs cases parties en fumée

Incendie dans un site des déplacés à Djugu : plusieurs cases parties en fumée

Plusieurs maisonnettes sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclenché l’avant-midi de ce vendredi 14 octobre 2022 dans le site des déplacés de Rhoo situé dans le groupement Buku, chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu en Province de l’ituri. A en croire coordonnateur de la société civile locale, la cause et l’origine de cet incendie n’est pas encore connue car il s’est déclaré alors que certains déplacés étaient partis dans leurs activités champêtres.

« Il y a eu une incendie qui s’est déclenchée au camp de déplacés de Rhoo, on a cherché la cause de cette incendie, mais jusque-là, ça demeure encore ignorée », indique Charité Banza Bavi.

Il précise que plusieurs dégâts surtout matériels ont été enregistrés lors de ce fait tout en rassurant qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Pour cette structure citoyenne, les humanitaires et des personnes de bonne volonté sont appelés à venir en aide de ces déplacés dont cet incident n’a pas eu pitié.

Signalons que, c’est la Monusco qui était intervenue pour limiter le dégât dans cet incendie même si cela n’a pas empêchée la calcination de plusieurs habitations de ces vulnérables estimés une trentaine de cases.

Daniel Alithum, depuis Bunia

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos