728 x 90

Insécurité au Nord-Kivu: Les activités socioéconomiques paralysées ce mardi à BENI

Insécurité au Nord-Kivu: Les activités socioéconomiques paralysées ce mardi à BENI

Deuxième journée de deuil mardi 25 septembre 2018 dans la ville de BENI. Les activités socio économiques restent encore paralysées ce mardi sur tout l’ensemble de la ville après la récente attaque perpétrée par les présumés rebelles ougandais de l’ADF samedi 22 septembre dernier en plein centre-ville.

Écoles, marchés, banques, boutiques, magasins, même les petits commerces n’ont pas fonctionné. Il en est de même pour le secteur de transport qui a tourné au ralentit.

Par cette même occasion, les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) étaient nombreux dans la rue pour dénoncer la persistance de l’insécurité caractérisée des massacres à répétition, kidnappings, incendies, pillages et déplacements massifs.

Notons également que les étudiants habillés en noir ont inhumé ce mardi 25 septembre un de leurs tué lors du dernier massacre à Beni-ville.

Des pneus incendiés, les principales artères barricadées par les manifestants en colère caractérisent ces jours-ci la ville en mémoire des victimes du dernier carnage des ADF.

Selon la société civile de BENI, plus de 1000 personnes sont déjà massacrées par les ADF actifs dans la zone depuis à bientôt cinq ans; sans compter des kidnappés, des biens incendiés et pillés.

 

Fabrice Ngima/Collaborateur à BENI

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos