728 x 90

Invalidation de députés de l’opposition : JP Bemba dénonce quelques cas de corruption et s’attaque à la Cour constitutionnelle

Invalidation de députés de l’opposition : JP Bemba dénonce quelques cas de corruption et s’attaque à la Cour constitutionnelle

Jean-Pierre Bemba, un des leaders de Lamuka, a passé en revue tous les sujets d’actualité en RDC. Le président du MlC a de sa part déploré la manière dont la Cour constitutionnelle a réglé le contentieux électoral.

D’apres lui, ces invalidations prouvent a suffisance le degré de corruption qui gangrène la RDC. Le MlC est au niveau de l’opposition, le parti politique qui a le plus perdu les sièges de ses députés.

« Nous devons avoir des institutions fortes et crédibles », a dit l’ancien sénateur devant les milliers de ses militants. Jean-Pierre Bemba a atterri a l’aéroport international de N’djili à 07h. Son cortège a quitté ce lieu vers 13h.

Bemba a évoqué aussi l’insécurité en Ituri. Ce dernier souhaite l’implication des acteurs concernés pour la paix. Et à la population, JP Bemba a demandé à ce que la population ne soit pas manipulé.

Martin Fayulu, Adolphe Muzito et tant d’autres leaders de l’opposition étaient bien présents.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos