728 x 90

ISC/Kinshasa : le corps professoral doté des outils informatiques sous l’impulsion du DG Mbangala

ISC/Kinshasa : le corps professoral doté des outils informatiques sous l’impulsion du DG Mbangala

Les personnels académiques et professoraux de l’ISC viennent d’être dotés des nouveaux kits  informatiques afin de faciliter le travail à l’ère du numérique. La remise de ces matériels pimpants neufs est intervenue lundi 17 juin par les mains propres du Professeur Mbangala, directeur général de cet établissement universitaire.

C’était sous un soleil de plomb lorsque DG Mbangala, l’homme aux actions concrètes, faisait son entrée dans les installations de Master afin de présider la cérémonie. À l’ISC, tout était bien rythmé. Dès l’entame de son speech, visiblement ragaillardi de ces matériels sophistiqués, Professeur Mbangala, initiateur de ce vaste projet, n’a pas caché son dévouement pour hisser au plus haut niveau la qualité de l’enseignement de l’ISC/Kinshasa.

Pour faciliter une meilleure appropriation de ces nouveaux outils, DG Mbangala a rassuré qu’un séminaire est bien envisagé. « Nous avons prévu un séminaire de formation à tous les personnels académiques. A la fin des examens de nos finalités nous allons organiser quelques séances de formation, d’apprentissage à l’utilisation de l’outil informatique à tous les professeurs qui viennent obtenir ces ordinateurs », a indiqué Professeur Mbangala Mapapa à l’issue de l’activité.

Ces outils sont également nécessaires pour « l’encodage des côtes de manière automatique »

Pour cet oiseau rare, qui ne cesse de porter haut l’étendard de l’ISC, DG Mbangala a démontré à l’assistance la nécessité pour un tel établissement de basculer vers le numérique.

« Nous avons estimé utile de mettre à la disposition du personnel académique à savoir les professeurs associés, full et ordinaire dans un premier temps cet outil de travail nécessaire à la fois pour l’encodage des côtes de manière automatique dans un logiciel que nous avons mis en place qu’in appelle Academico », a précisé DG Mapapa.

Et de poursuivre : « Pour encourager leur recherche et au regard de ce que nous avons en partenariat avec l’université de Liège ce qu’on appelle la bibliothèque virtuelle. Et cette possibilité existe mais malheureusement la plupart de nos collègues n’arrivent à s’en saisir compte tenu du fait qu’ils ne disposent pas de cet outil informatique ».

Il aura fallu la nomination de bangala Mapapa pour que tout bascule. Un vent nouveau a fini par soufflé à l’ISC. Des sérieuses réformes ont été faites sous l’impulsion de Professeur Mbangala notamment la canalisation de tous les frais en banque, limitation du prix de support de cours à 10 dollars, l’anonymat lors des examens.

 

Joe Kazumba

Lire aussi : ISC/Kinshasa : DG Mbangala victime de sa culture européenne

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos