728 x 90

Ituri/Echauffourées entre la population et la Monusco à Walendu-Bindi : la société civile parle de 4 morts

Ituri/Echauffourées entre la population et la Monusco à Walendu-Bindi : la société civile parle de 4 morts

Tout a commencé par un accident de circulation qu’a causé un camion de la Monusco le vendredi 2 septembre dernier au village Kapalay,  groupement Zadu, chefferie de Walendu-Bindi, territoire d’Irumu en Ituri, où un taximan et son client sont morts.

Une situation qui selon la société civile et forces vives du territoire d’Irumu, a paralysé toutes les activités dans cette partie Sud de la province.

« Toutes les activités sont restées paralysées dans la chefferie des Walendu-Bindi suite à un accident mortel survenu entre le Convoi de la Monusco et le taxi-moto dans le village Kapalay, groupement Zadu à 12 kilomètres du chef-lieu de cette entité », Rapporte John Kaboro Muno.

Cette même source ajoute qu’un autre camion de cette mission onusienne s’est renversé ensuite en route, provocant deux autres morts de leur côté et un blessé avant que ce véhicule ne soit brûlé par la population en colère.

« Un camion de convoi s’est renversé patte à l’aire, causant ainsi deux morts et un blessé dans le rang de la Monusco. La foule est descendue sur terrain pour incendier le camion accidenté »,  ajoute-t-il.

Du côté de la Monusco, nous n’avons pas encore reçu la réaction, car les efforts pour entrer en contact avec leur communicateur n’ont pas payé.

Daniel Alithum

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos