728 x 90

« J’espère que le Cardinal fera aussi une homélie pour répondre à Christian Mwando qui utilise un discours ségrégationniste pour répondre à un discours discriminatoire » (Patrick Muyaya)

« J’espère que le Cardinal fera aussi une homélie pour répondre à Christian Mwando qui utilise un discours ségrégationniste pour répondre à un discours discriminatoire » (Patrick Muyaya)

En RDC, la proposition de loi dit Tshiani – verrouillant certains postes de souveraineté – constitue la pierre d’achoppement au sein de la classe politique congolaise. Les propos d’un proche du candidat Moise Katumbi ne font pas l’unanimité au sein de la classe politique congolaise.

Plusieurs voix se lèvent pour dénoncer les propos « ségrégationnistes et séparatistes » tenus par Christian Mwando, un proche de Moise Katumbi, le week-end dernier à Kalemie au cours de son meeting.

Au cours du traditionnel briefing, tenu lundi 10 avril, Patrick Muyaya a fustigé les propos du député national, membre d’Ensemble pour la République.

« Est-ce que c’est par un discours ségrégationniste que l’on peut répondre à une loi que l’on considère comme discriminatoire ? J’espère que le Cardinal fera aussi une homélie pour répondre à Christian Mwando qui utilise un discours ségrégationniste pour répondre à un discours discriminatoire », a dit Muyaya

« On veut clairement se victimiser et penser derrière, susciter des commentaires qui soient hostiles et qui viennent se rabattre sur le gouvernement », a-t-il conclu.

Notons que cette proposition de loi réserve les postes dits de « souveraineté » tels que celui de Président de la République, aux seuls congolais nés de père et de mère congolais, a été insérée dans le calendrier des travaux législatifs de l’Assemblée Nationale pour cette session de mars 2023.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos