728 x 90

Journée ville morte décrétée ce vendredi : Lamuka appelle la communauté internationale à vite réagir pour la levée de la mesure de la CENI

Journée ville morte décrétée ce vendredi : Lamuka appelle la communauté internationale à vite réagir  pour  la levée de la mesure de la CENI

La coalition Lamuka appelle la communauté internationale pour obtenir la levée immédiate de la décision de la CENI visant à reporter les élections à Beni, Butembo et  Yumbi. Elle invite de ce fait la population à observer une journée ville morte ce vendredi 28 décembre. 

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi à Kinshasa, cette plateforme électorale qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle a fait savoir que l’épidémie d’Ebola ne touche pas seulement Beni et Butembo, mais elle s’étend également dans d’autres coins notamment dans le territoire de Mombassa. Une telle réaction est pour faire voir au président de la CENI que l’idée de report ne tient pas debout.

« Aucune loi de la république, ne donne ni compétence, ni qualité à la ceni de priver une partie de notre population au droit élémentaire et souverain, consacré du reste par la constitution d’élire ses représentants au ses dirigeants », a ajouté Pierre Lumbi, directeur de campagne du candidat de Lamuka.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos