728 x 90

Journée ville morte décrétée par Lamuka : « l’échec cuisant de l’appel vient confirmer : l’Opposition ne peut pas gagner les élections » (Néhémie Mwilanya)

Journée ville morte décrétée par Lamuka : « l’échec cuisant de l’appel vient confirmer : l’Opposition ne peut pas gagner les élections » (Néhémie Mwilanya)

Néhémie Mwilanya, coordonnateur du comité stratégique Front Commun pour le Congo (FCC), est revenu à l’appel de la coalition Lamuka sur la journée ville morte. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat a indiqué que cet échec ne vient que confirmer que l’Opposition ne peut gagner les élections prévues le 30 décembre 2018.

« L’échec cuisant de l’appel à la ville morte d’aujourd’hui par la coalition politique LAMUKA confirme ce que d’aucuns savaient déjà depuis des lustres : l’Opposition congolaise n’a aucune légitimité en RDC, faute de crédibilité, de programme et d’autonomie. Elle ne peut pas gagner des élections dans ce pays. N’en déplaise aux officines de Genève et de Nairobi qui la phagocytent, au mieux des intérêts clairement identifiés aujourd’hui », a déclaré Néhémie Mwilanya.

Au niveau de la population ce mot d’ordre n’a pas été suivi comme l’aurait souhaité le camp cette frange de l’Opposition. A Kinshasa, les activités ont tournées à son bon rythme.

Cet appel à une journée ville morte décrétée par la coalition Lamuka qui porte Martin Fayulu comme candidat président à l’élection présidentielle fait suite à la décision de la CENI de reporter les élections dans deux zones du pays : Beni, Butembo et Yumbi.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos