728 x 90

Kasaï Oriental : cinq bus Transco à Mbuji-Mayi

Kasaï Oriental : cinq bus Transco à Mbuji-Mayi

Comme d’autres provinces, la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental a bénéficié aussi un don de cinq bus Transco de la part du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Ces bus Transco sont arrivés lundi 07 novembre à Mbuji-mayi, provenance de Kinshasa via la province du Kasaï central (Kananga), et ont été réceptionnés par le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi au niveau du péage de Tshibombo qu’accompagner d’un grand cortège composé des membres de son gouvernement.

A l’occasion, l’exécutif provincial a dans son allocution remercié le président de la République pour sa vision politique qui vise le développement du territoire national en général, et le Kasaï-Oriental en particulier. Il a ensuite, comme le Chef de l’Etat, mobilisé les jeunes de sa province à s’enrôler massivement dans l’armée, pour défendre la RDC face aux menaces croissantes en provenance des pays voisins.

«Je vous donne comme référence le livre de Néhémie 4: 17, d’une main, ils combattaient, et de l’autre, ils construisaient. C’est cette attitude qu’il faut pour notre pays », a laissé entendre le Gouverneur Kabeya avant d’appeler toute sa population à bien garder ces engins d’intérêt général.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos