728 x 90

Kinshasa : le CLC débute ce jeudi avec ses trois journées de sit-in devant le Palais de la Justice

Kinshasa : le CLC débute ce jeudi avec ses trois journées de sit-in devant le Palais de la Justice

C’est ce jeudi que le Comité laïc de coordination va débuter avec ses trois journées de sit-in devant le Palais de la Justice. Par le biais de son coordonnateur, Professeur Isidore Nd’aywel, cette structure reconnue par l’église catholique de la RDC affirme avoir notifié les autorités urbaines pour l’organisation de ces activités pacifiques.

Les manifestations se dérouleront le 5, 6 et 7 décembre afin d’exiger le départ des juges de la Cour constitutionnelle,  la restitution de 15 millions de dollars disparus des caisses de l’Etat ainsi que la fin réelle des violences à l’est de la RDC.

Dans une déclaration publiée la semaine dernière, le CLC s’est dit déterminé à poursuivre sa croisade pour la consolidation de l’Etat de Droit avec ses partenaires des mouvements citoyens, indique le communiqué.

Pour rappel, le CLC était l’initiateur de plusieurs activités organisées en 2016, année de la fin du deuxième et dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila. Deux ans durant, cette structure avait intensifié des appels à mobilisation pour exiger l’organisation des élections qui interviendront en 2018.  Plusieurs personnes avaient perdu la vie lors de ces manifestations à travers le pays.

Aujourd’hui, la même structure refait surface, et ce, après une période d’observation suite à la passation pacifique du pouvoir entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila. Quelques de ses membres se sont désolidarisés. Malgré cela, le CLC garde une certaine confiance auprès de la population

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos