728 x 90

Kinshasa-Ngaliema : François Rubota promet une réponse urgente pour la réhabilitation de la route principale en délabrement

Kinshasa-Ngaliema : François Rubota promet une réponse urgente pour la réhabilitation de la route principale en délabrement

Par la rédaction

C’est une journée dominicale bien chargée pour le ministre d’État en charge du développement Rural. Après une semaine très chargée dans son cabinet de travail, le ministre d’État, François Rubota Masumbuko a effectué, ce dimanche 27 juin,  une descente dans toutes les 16 localités du quartier Urbano-Rural de Lukunga dans la commune de Ngaliema.  C’était pour s’imprégner de l’état de délabrement très avancé de la route principale de desserte agricole de cette partie de la capitale.

Tôt le matin, le patron du développement Rural s’est rendu d’abord dans la localité Ruwenzori. Après avoir parcouru plus de trois Kilomètres à pieds, le ministre d’État, François Rubota a visité cette route de desserte agricole d’une longueur de 4 Kilomètres complètement détruite par des têtes d’érosion. Bien avant cette étape,  le patron du développement a visité un forage d’eau localement mise sur pied, desservant l’eau à plus de 10 mille habitants de cette partie de la capitale.

Traversant à pied sous un soleil de plomb, les ruisseaux et rivières du quartier Lukunga, le ministre d’État François Rubota a pris tous les risques pour s’enquérir personnellement des conditions de vie dans les lesquelles vivent les habitants de cette partie de la capitale.

François Rubota a déploré les conditions dans lesquelles la population du quartier Ruwenzori s’approvisionne en eau.  Le ministre a promis de plaider au niveau du gouvernement pour qu’une solution urgente soit trouvée à ce problème.

Sur son chemin, une foule s’est invitée pour l’accompagner tout en lui présentant quelques doléances.

« Nous avons besoin de la route, une bonne route pratiquable de l’eau et de l’électricité », chantait de manière répétitive la foule des habitants du quartier Lukunga qui suivait le ministre d’État François Rubota Masumbuko.

« La situation est préoccupante », reconnaît le ministre d’État en charge du développement Rural, François Rubota Masumbuko après sa ronde dans toutes  les 16 localités du quartier Lukunga.

« Je vous ai attentivement écouté. Au niveau de mon cabinet et du gouvernement, nous allons nous y mettre pour trouver des solutions aux problèmes urgents », promet le ministre d’État François Rubota. Ce dernier reconnaît que «  le début travaux de cantonnage Manuel pour la réouverture de la route est une priorité ».

Au terme de sa visite, le ministre d’État en charge du développement Rural, François Rubota Masumbuko a eu un échange avec la notabilité de toutes les 16 localités du quartier Lukunga. Il était notamment question au cours de cet échange, de rassurer population de cette partie du pays que le chef de l’État Felix Tshisekedi et le gouvernement de la République dirigé par le premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie de tous les  congolais vivant dans les milieux ruraux et périurbain de la République Démocratique du Congo.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos