728 x 90

Kinshasa : « toutes les maisons construites sur les collecteurs d’eau et caniveaux seront détruites » (Gouvernement provincial)

Kinshasa : « toutes les maisons construites sur les collecteurs d’eau et caniveaux seront détruites » (Gouvernement provincial)

Les membres du gouvernement provincial de Kinshasa ont fait la ronde de la ville ce mardi 25 octobre pour faire le constat après la pluie qui s’est abattue lundi 24 octobre dans la capitale congolaise. Cette  pluie a provoqué des cas  d’inondation dans plusieurs quartiers de la ville.

Face à cette situation, l’autorité provinciale de la ville de Kinshasa décide que « toutes les maisons construites sur le lit de rivière, les caniveaux ainsi que dans les espaces non-autorisés seront détruites ».

Sur les ondes de la Radio Top Congo,le bourgmestre de la commune de Limete Douglas Nkulu, qui a pris part à cette ronde,  précise  « qu’il était question d’identifier les causes des inondations en répétition à Kinshasa mais aussi trouver les solutions à court terme quand à cela ».

Rappelons que depuis le début de la saison de pluie, la situation est plus grave pour les personnes habitant près des cours d’eau à Kinshasa.

Ezéchiel Legacy Kanda

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos