728 x 90

Kwilu : le gouverneur Willy ITSHUNDALA s’engage à accompagner les sports dans le Bandundu

Kwilu : le gouverneur Willy ITSHUNDALA s’engage à accompagner les sports dans le Bandundu

Le gouverneur Willy ITSHUNDALA  s’engage à accompagner les sports sur toute l’étendue de la province du Kwilu. C’est ce qu’annoncé le commissaire général aux sports  aux différentes ligues et ententes au cours d’une réunion tenue  mercredi 24 juillet 2019 dans la grande salle du commissariat général au sports à Bandundu-ville.

A l’issue de cette réunion, le commissaire général aux Sports a demandé à toutes les ligues et ententes présente d’expliquer les différentes difficultés qui freinent le décollage du sport dans le Kwilu.

Itshari Beluba-luba, président de l’Entente urbaine de football a évoqué le manque de moyens à Bandundu comme un  obstacle. Pour lui, demander à un club de payer le droit de participation de 100$ avant le démarrage du championnat, c’est vouloir faire une saison blanche, car, aucune équipe ne va payer ce montant cash.

« Les équipes veulent jouer mais, il n’y a pas de moyen. Une équipe qui doit payer 100$, mais à 2 jour du démarrage, elle vous amène 50.000Fc tout en vous demandant de les aligner et retirer le reste progressivement dans leurs recettes. L’année passée, c’est la ligue qui a payé les droits de participation de NDOMBE et MATITI, deux équipes ayant les plus de supporters à Bandundu » a dit Itshari Beluba Luba

Le commissaire général a rassuré aux différentes personnalités, qu’il a pris en compte tous leurs désidératas et va amener cela à l’autorité provinciale.

 

Timothée Boke

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos