728 x 90

Les Hauts magistrats récemment nommés par le président Tshisekedi viennent de prêter serment

Les Hauts magistrats récemment nommés par le président Tshisekedi viennent de prêter serment

Devant Félix Tshisekedi ce mercredi, les Hauts magistrats récemment nommés ont prêté serment au cours d’une cérémonie organisée à la salle de congrès du Palais de la Nation. Jean-Paul Mukolo nommé Procureur général près la Cour Constitutionnelle, Dominique Thambwe, Premier Président de la Cour de Cassation, Octave Tela Ziele procureur général près le Conseil d’État, le Général Joseph Mutombo Katalay Premier Président de la Haute Cour Militaire et le Lieutenant général Mukuntu lui maintenu comme auditeur général près la Haute Cour Militaire.

Ils ont juré de respecter et d’obéir la constitution et les lois de la République démocratique du Congo. Des nominations qui signent l’accentuation du processus des réformes de la justice congolaise.

« Je jure devant Dieu et la nation, obéissance à la constitution et les lois de la République, de remplir loyalement et fidèlement les fonctions qui me sont confiées », ont dit les deux Hauts magistrats de la Haute Cour Militaire, quand les autres Hauts magistrats « jure de respecter la constitution et les lois de la République démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions » qui leurs sont confiées. »

Seul Victor Mumba Mukomo, nouveau procureur général près la Cour de cassation, qui a remplacé Flory Kabange Numbi, attendra la prochaine session parlementaire de mars pour prêter serment devant les deux chambres réunies en congrès, suivant les articles 10 et 16 de la loi organique n° 13/026 du 15 octobre 2013, portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos