728 x 90

Liga: porté par le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le FC Barcelone humilie le Real à Santiago Bernabéu

Liga: porté par le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le FC Barcelone humilie le Real à Santiago Bernabéu

Le Clasico du football espagnol a viré à la démonstration catalane à Santiago-Bernabeu, dimanche 20 mars. Le Real Madrid, méconnaissable, a concédé une lourde défaite contre un FC Barcelone en feu. Porté par un Pierre-Emerick Aubameyang étincelant, les Catalans l’ont emporté 4-0.

Cela faisait trois ans que le FC Barcelone n’avait plus remporté le Clasico en championnat. Une longue disette égale à la chute de la maison catalane, bien loin de son lustre d’il y a quelques années. L’attente a pris fin dimanche, et de quelle manière. Comme à ses meilleures heures, quand Xavi régnait au milieu de terrain, le Barça est venu donner la leçon au Real Madrid dans son antre. Avec Xavi, dans le costume d’entraîneur désormais.

Les Catalans ont pris l’avantage en première période grâce à deux ballons parfaits servis par Ousmane Dembélé pour les têtes de Pierre-Emerick Aubameyang (29e) et de Ronald Araujo sur corner (38e), puis ont scellé le résultat avec deux autres buts au retour des vestiaires, signés Ferran Torres (47e) et Aubameyang (53e), pour son doublé.

Les Merengue, confortables leaders du championnat d’Espagne avec 66 points avant cette 29e journée (dix points d’avance sur le 2e, le Séville FC), étaient diminués pour ce choc, puisque l’indispensable Karim Benzema était forfait pour cause de blessure. Mais même sans le meilleur buteur de la Liga – 22 réalisations –, le Real ne s’attendait sans doute pas à prendre un tel bouillon.

4POUVOIR.CD et RFI

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos