728 x 90

L’invalidation de Bemba : l’Unc déplore la déformation des faits contre son délégué à la Ceni

L’invalidation de Bemba : l’Unc déplore la déformation des faits contre son délégué à la Ceni

Le délégué de l’Unc à la Ceni, Gustave Omba, est sous le feu de vives critiques après l’invalidation de la candidature de Bemba à la présidentielle de décembre. Ce cadre du parti cher à Vital Kamerhe est soupçonné d’avoir voté pour l’invalidation du leader du Mlc.  Des accusations que nie en bloc l’intéressé.  

 Il aura fallu attendre un peu plus de 48 heures pour que Gustave Omba Bindimono, délégué de l’Union pour la nation congolaise (Unc) à la Ceni puisse livrer sa version des faits après l’invalidation de la candidature de Bemba.  C’est dans son compte tweeter que monsieur Omba a jugé bon de répondre à toutes les critiques lui adressées.

« En matière pénale et dans sa procédure, une condamnation une fois sous l’action d’appel au second degré, l’application selon laquelle l’appel suspend tout, s’applique. Donc ça été mon avis. Jean-Pierre Bemba est victime », peut -on lire. En termes clairs, Gustave Omba dit avoir voté contre l’invalidation de JP Bemba.

Quelques heures après la publication de la liste de la Ceni, le président de l’Unc Vital Kamerhe s’est montré très indigné par l’invalidation de la candidature du leader du Mlc. C’est ce lundi que la cour constitutionnelle a ouvert ses portes pour la réception des recours. Par ailleurs, le Mouvement pour la libération du Congo compte déposer également son recours.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos