728 x 90

Lubumbashi : empêché de tenir son meeting, Martin Faulu interpelle le conseil de sécurité de l’ONU

Lubumbashi : empêché de tenir son meeting, Martin Faulu interpelle le conseil de sécurité de l’ONU

Martin Fayulu a été empêché de tenir son meeting  ce mardi à Lubumbashi par les forces de l’ordre. Le candidat de Lamuka interpelle de ce fait les membres du conseil de sécurité des nations unies.

«  Vous avez la situation grandeur nature de ce que Kabila veut exactement. Il ne veut pas des élections. On nous a empêchés d’aller à Kindu parce que Shadary ne voulait pas se ridiculiser par la foule qui devait nous recevoir. Nous sommes ici, Baba Kyungu a organisé un accueil qui les a dépassé », a-t-il dit dans une vidéo publiée dans les réseaux sociaux.

Juste après son arrivé à l’aéroport de Lubumbashi, une foule s’était massée pour accueillir le candidat de l’opposition, mais une situation qui a vite tourné en une vive tension.

Kanono Bertin, le chargé des relations extérieures de Martin Fayulu a fait savoir que « Nous sommes arrivés devant l’aéroport de Luano qui nous avait été hermétiquement fermé. On nous a interdit d’accéder au tarmac. Nous avons forcé, nous avons accueilli notre homme et nous avons pris la route de retour et c’est là qu’on a fait face à une armada de l’armée congolaise habillée en policiers. Ils nous ont poursuivis jusqu’au centre-ville »

                                          

Chris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos