728 x 90

Maï-Ndombe : report de la rentrée scolaire à Kwamouth

Maï-Ndombe : report de la rentrée scolaire à Kwamouth

La rentrée scolaire, prévue ce lundi 5 septembre sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo, n’aura pas lieu à Kwamouth au Maï-Ndombe. Elle a été reportée en raison de l’insécurité à la suite des conflits entre les Tekes et les Yaka.

Cette décision a été prise par le ministre provincial de l’Education de Mai-Ndombe. Aucune date n’est encore prévue pour la rentrée des classes. Plusieurs écoles dans le territoire de Kwamouth sont incendiées et les populations sont en déplacement à cause de ces affrontements.

« La situation de Kwamouth est préoccupante. La population est en exil. Il y a un groupe qui est allé vers le territoire de Yumbi, territoire de Bolobo. L’autre a traversé vers le Congo Brazzaville. Du fait que la rentrée est prévue en date du 5 septembre, c’est tout un problème pour que la population regagne facilement leurs villages afin que les enfants puissent regagner l’école. Je pense que du fait que tout le monde connaît la situation de Kwamouth, la rentrée sera un peu tardive. C’est ça le problème qui nous préoccupe, cette situation de Kwamouth », a déclaré le ministre provincial de l’éducation, cité par nos confrères de la Radio Okapi.

La délégation du gouvernement dépêchée à Kwamouth a fait rapport au Premier ministre Sama Lukonde de la situation liée à ces conflits communautaires dans cette partie de la République.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos