728 x 90

Malaise FCC-CACH : « les reniements et la trahison hantent les esprits faibles quand le bateau tangue » (Steve Mbikayi)

Malaise FCC-CACH : « les reniements et la trahison hantent les esprits faibles quand le bateau tangue » (Steve Mbikayi)

En République Démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber à quelques heures de l’adresse du Chef de l’État Félix Tshisekedi. La dernière en date est celle de Steve Mbikayi, membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Via son compte Twitter, le ministre des Action humanitaires et solidarité nationale a déclaré que « Les reniements et la trahison hantent les esprits faibles quand le bateau tangue ».

 Avant d’ajouter : « L’euphorie caractérise ceux qui attendent la noyade. Sur le navire, les esprits forts restent stoïques, préparés à toute éventualité et disposés à remonter la pente dans le pire des cas. Maîtrise ! »

Le discours du Chef de l’État annoncé pour ce vendredi fait un très grand bruit. Des langues se déchaînent et la tension au niveau de la coalition FCC-CACH est bien perceptible. Le FCC a, dans son communiqué, félicité ses cadres pour le respect au mot d’ordre. La plateforme politique, majoritaire au parlement, considère toujours les ordonnances du chef de l’État comme une violation. Elle dit qu’elle ne se sentira pas lier par les actes que prendront les nouveaux juges.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos