728 x 90

Mandat d’arrêt international contre Katumbi : « une pratique malsaine », selon JC Vuemba

Mandat d’arrêt international contre Katumbi : « une pratique malsaine », selon JC Vuemba

Jean-Claude Vuemba, président du MPCR et secrétaire général adjoint de la plateforme Ensemble pour le changement estime que le mandat d’arrêt international contre Moise Katumbi est une « pratique malsaine ». Il a fait cette déclaration ce dimanche 19 août à 4epouvoir.cd. Contraint à l’exil politique, le leader d’Ensemble n’a pas pu regagner la Rdc tel qu’il le souhaitait pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le mois de décembre.

L’élu de Kasangulu, faisant référence au parcours de l’ancien gouverneur du Katanga, Vuemba indique que « Katumbi les a servis », avant de poursuivre : « Tout ça, c’est la peur de Monsieur Kabila de se voir succéder par le président Katumbi ». M.VUemba croit au retour de leur leader sans lequel la tenue des élections s’avère hypothétique.   Pour lui, cette mesure du gouvernement congolais ne concerne qu’une petite « chaine ».

Le ministre de la justice, Alexis Tambwe avait qualifié le leader du Tout puissant Mazembe de « fugitif ». Ce dernier a rassuré au cours de son allocution que tous les pays seront saisis.  A ce propos, Mvuemba répond : « Katumbi était avec Kabila à Windhoek, il est allé accompagner le tout puissant Mazembe en Algérie. Dans les prochains jours, le président Katumbi se rendra à Brazzaville ».

Ensemble pour le changement avait déjà déclaré une série d’actions la semaine dernière afin de revendiquer le retour de Moïse Katumbi en homme libre.   Le leader de cette méga plateforme électorale avait estimé son programme à 100 milliards de dollars.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos