728 x 90

Mandat d’arrêt internationale contre Katumbi : « la justice a fait son travail » (Armand Munkulu)

Mandat d’arrêt internationale contre Katumbi : « la justice a fait son travail » (Armand Munkulu)

Le président d’Ensemble est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. L’annonce de cette mesure avait été faite par le ministre de la justice lors d’un point de presse regroupant les membres signataires de la charte du FCC.

Les réactions fusent de toute part après le mandat d’arrêt international contre Katumbi. Ce dernier bloqué au poste frontalier de Kasumbalesa a tenté en vain de regagner sa terre natale.   Dans une interview accordée à la rédaction de 4èPouvoir.cd, Armand Munkulu, signataire de la charte du Front Commun pour le Congo et candidat à la députation nationale salue le travail de la justice.

« Cette sanction est la résultante d’une enquête menée par la justice. Il y a une analyse objective faite au préalable », a-t-il précisé. Très confiant à la décision du parquet général rendu public par le ministre de la justice, Alexis Tambwe, ce candidat député national ne veut pas que l’on mette d’amalgame. « Il ne faut pas d’amalgame sur ce sujet. Ce n’est pas un individu, qui a déclenché cette sanction, mais c’est la justice ».

Armand souligne que la Rdc est signataire du traité de Rome. « C’est à la justice internationale d’exécuter cette décision de la justice congolaise », a-t-il conclu.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos