728 x 90

Marche du 26 octobre : Moise Katumbi mobilise la population pour ce rendez-vous

Marche du 26 octobre : Moise Katumbi mobilise la population pour ce rendez-vous

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moise Katumbi, invite la population à répondre massivement à la marche initiée par les leaders de l’Opposition congolaise contre l’usage de la machine à voter ce vendredi 26 octobre.

Dans un message vidéo de 2 minutes 13 seconde adressé en lingala, traduit ici en français, Moïse Katumbi réitère son engagement pour le rejet de la machine à voter aux scrutins du 23 décembre prochain. « Nous rejetons une nouvelle fois la machine à tricher. Je sais que vous êtes déterminés. Soyez prêts pour la marche. Ce pays, nous allons le libérer nous-mêmes », a-t-il dit.

L’ex gouverneur du Katanga a par ailleurs insisté sur l’unité de l’opposition. « Nous sommes unis dans l’opposition Nous allons gagner aux élections seulement avec votre détermination en refusant la machine à voter et ce fichier électoral ».

Cette initiative de l’opposition  fait suite au manque de consensus autour de la machine à voter et les dix million des fictifs entre la CENI et les parties prenantes.

A deux mois des élections prévues le 23 décembre, la tension est perceptible en RDC. Plusieurs tentatives des experts de la communauté internationale se sont avérées vaines afin de trouver un terrain d’entente entre les parties.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos