728 x 90

Marche du 3 septembre : la Lucha dénonce la détention de sept activistes à Goma

Marche du 3 septembre : la Lucha dénonce la détention de sept activistes à Goma

Le mouvement pro-démocratie lutte pour le changement (Lucha) dénonce la détention de sept activistes après la marche organisée lundi 03setembre afin de s’opposer contre l’usage de la machine à voter aux élections du 23 décembre. La lucha exige par ailleurs la libération sans condition de ses activistes. 

Joint ce matin par la rédaction de 4pouvoir.cd, Emmanuel Binyenye, un des communicateurs de ce mouvement à Goma, confirme l’arrestation de EMANA MWIMUKA ainsi que de six autres activistes de la Lucha à Goma.

Emmanuel Binyenye confirme que ces activistes ont été « enlevés » par la police au bureau provincial de la Commission électorale nationale et indépendante. En cet instant, poursuit ce dernier, ces activistes seraient détenus au parquet de grande instance de Goma. Cette marche a été organisée dans toutes l’étendue de la RDC. Plusieurs cas d’arrestations ont été signalés certains d’entre eux ont été relâchés quelques heures après.

Malgré cela, la lucha dit continuer la lutte pour des élections crédibles, transparentes et sans la machine à voter. La Ceni de son côté n’entend nullement renoncer à cette initiative. Un important lot des machines à vote est attendu en RDC dans les prochains jours par la CENI.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos