728 x 90

Massacre de Kishishe : Bilan revu à 272 morts

Massacre de Kishishe : Bilan revu à 272 morts

Le gouvernement congolais a revu à la hausse le bilan du récent massacre dans la localité de Kishishe dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Le bilan passe à 272 morts, selon le ministre de l’Industrie Julien Paluku.

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu s’exprimait au cours du briefing hebdomadaire qu’il a animé conjointement lundi soir avec le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

« Le chiffre de 272 civils massacrés par les M23/RDF a été documenté et fourni par les organisations de la société civile et le Barza communautaire », a confirmé le ministre Paluku.

Le massacre a été attribué aux rebelles du M23. Un sommet organisé le 23 novembre dernier à Luanda a ordonné un cessez-le-feu suivi du retrait du M23 des positions conquises, mais aucun retrait n’a été observé à ce jour.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya rapporte que, la ministre de la justice et garde des Sceaux devrait saisir cette semaine le procureur de la cour pénale internationale (CPI) pour ouverture d’un dossier.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos