728 x 90

Massacres à Beni : le gouverneur du Nord-Kivu en réunion avec le chef d’Etat-Major général des Fardc

Massacres à Beni : le gouverneur du Nord-Kivu en réunion avec le chef d’Etat-Major général des Fardc

La ville congolaise de Beni en deuil connait la visite du gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku qui discutera de la question sécuritaire avec le chef d’Etat-Major général des Fardc Celestin Mbala Munsese. c’est dans la matinée de ce 26 septembre que le gouverneur a foulé le sol meurtrie de Beni. cette ville du nord-est du Congo fait l’objet de massacres répétés.

Afin de rétablir la paix et la sécurité dans la parti Est du pays qui, depuis samedi, connait des massacres, Julien Paluku s’est fait accompagner du comité de sécurité. Le gouverneur indique via son compte twitter être dans la ville pour « compatir avec la population » et encourage « les militaires à ne point céder au découragement ».

Julien Paluku précise par ailleurs : « nous n’avons que cette armée. A vous population, continuons à collaborer avec nos militaires en leur fournissant des infos à temps utiles pour qu’à leur tour ils agissent aussi rapidement que possible. À la MONUSCO d’utiliser tous les moyens à sa disposition ».

Une série de désolation qui n’en finit plus. Les attaques dans cette ville – celle de 23 septembre s’est produite dans la commune de Ruwenzori – sont si récurrentes que la population locale se voit abandonner. Le gouvernement promet une réponse militaire et plus de vigilance.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos