728 x 90

Meeting du 29 septembre: Bemba et Fayulu invitent la population à ce rendez-vous

Meeting du 29 septembre: Bemba et Fayulu invitent la population à ce rendez-vous

Le meeting de l’Opposition aura bel et bien lieu ce samedi à la place triomphale dans la capitale congolaise. Après l’accord du maire de la ville, quelques leaders de l’Opposition notamment Bemba et Fayulu trouvent le moment propice pour inciter leurs militants à prendre part à ce rendez-vous.  

La tension est bien perceptible à Kinshasa la veille du grand meeting de l’Opposition. Jean-Pierre Bemba, candidat recalé à la présidentielle du 23 décembre 2018 demande à ces militants de venir nombreux au meeting de l’Opposition.

Dans son message en lingala, traduit ici en français, l’opposant congolais laisse entendre ce qui suit: « Je demande à toute la population qui me soutient et qui m’a accueilli le 1er août à mon retour, à venir nombreux le 29 septembre. Montrons notre force le jour du meeting du 29 septembre, que personne ne manque ».

De son côté, Martin Fayulu, candidat de la Dynamique pour la présidentielle du 23 décembre lui emboite le pas.  « Kinoises et kinois, ne manquez pas le rendez-vous de vérité ce samedi 29/09 à l’esplanade des Martyrs. Grand MEETING de l’Opposition ».

Ce dernier bien que sa candidature ait été validée par la CENI insiste toujours sur le nettoyage du fichier électoral « Elections: OUI, mais sans les 10 millions de fictifs enfouis dans le fichier et sans Machine à tricher …», reprend  t-il dans son compte twitter.

Durant cette journée, les messages de quelques leaders de l’Opposition sont attendus. Ce meeting qu’organise l’Opposition rentre dans le compte des préalables issus de la réunion tenue par les opposants à Bruxelles.

 

Grevisse Tekillazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos