728 x 90

Moanda: décor planté pour le début du Congrès de l’UNPC

Moanda: décor planté pour le début du Congrès de l’UNPC

Le Congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) va démarrer dans quelques heures.  Tout le décor est planté à Moanda (Kongo central). La journée inaugurale est axée sur la validation des différentes candidatures.  

Plusieurs personnalités prendront la parole au cours de cette première journée. Kasonga Tshilunde, président sortant, prendra en premier la parole pour lancer le début de travaux.

Le discours de la Première dame Denise Nyakeru est également très attendu. A Moanda, une très forte mobilisation s’observe à cet instant pour l‘accueil de l’épouse du Chef de l’Etat. Denise Nyakeru séjournera également dans les villes de Boma, Matadi, Kimpese, Kasangulu où elle mènera ses activités.

Bien avant la tenue de ses assises, une rencontre s’est tenue entre les camps opposés sous la médiation du ministre de la communication et des médias.  A l’issue de leur échange, les parties ont convenu qu’aucun membre de l’actuel comité directeur ne postule pour un nouveau mandat. Cette grand-messe va se clôturer mercredi 07 octobre.  

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos