728 x 90

Mort des congolais à Karthoum : la RDC saisit les autorités soudanaises pour plus de lumière

Mort des congolais à Karthoum : la RDC saisit les autorités soudanaises pour plus de lumière

Au Soudan, les combats entre l’armée du général al-Burhan et les paramilitaires du général Hemedti se poursuivent malgré plusieurs trêves successives. La RDC a saisi les autorités du Soudan en poste à Kinshasa afin de faire la lumière sur le décès des dix congolais, victimes des bombardements à Karthoum.

Christophe Lutundula, Vice-Premier ministre des affaires étrangèresa échangé avec les autorités soudanaises sur le drame, lundi 05 juin, le chargé des affaires ai de l’ambassade Soudanaise à Kinshasa Musab Altoum autour de la mort de dix congolais tués par des bombardements effectués le dimanche 04 juin 2023 à 13 heures sur le campus de l’université internationale d’Afrique situé à Khartoum.

Il a, au nom du gouvernement congolais, exigé notamment auprès des autorités Soudanaises toute la lumière sur ce drame pour permettre aux familles des victimes de faire le deuil de leurs et des dispositions adéquates pour restituer les dépouilles des compatriotes ayant perdu la vie en vue de leurs rapatriements et inhumations.

Par ailleurs, le Gouvernement congolais demande aux autorités soudanaises d’ouvrir un couloir humanitaire afin de lui permettre d’évacuer les compatriotes blessés et de ceux encore bloqués au Soudan.

Il s’agit de Kula Massamba, Benjamin Mvuangi Ibrahim, Abdloul Kilumbudidi Gumule, Kamango Joseph, Gabin Aboubacar, Georgette Enka Bongami Mumbanga , Ismaël Patience Jean Farouk et Rosa Patience Jean.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos