728 x 90

Motion de censure : Sylvestre Ilunga invité à se présenter le mardi prochain à l’Assemblée nationale

Motion de censure : Sylvestre Ilunga invité à se présenter le mardi prochain à l’Assemblée nationale

Le député national Chérubin Okende a déposé,  vendredi 22 janvier 2020, une motion de censure au bureau de l’Assemblée nationale contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ce samedi, le président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a, dans une correspondance, notifié Sylvestre Ilunga de la motion de censure initiée contre son gouvernement.

Le chef du gouvernement  est invité à se présenter mardi 26 janvier à 13h à la séance plénière de l’Assemblée nationale pour répondre aux griefs retenus à sa charge. Cette  motion de censure contre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est signée par 301 députés. 

Les signataires de la motion estiment que Sylvestre Ilunga Ilunkamba et les membres de son gouvernement  ont été incapables d’assumer pleinement leurs charges constitutionnelles et d’honorer leurs propres engagements pris devant l’Assemblée nationale lors de l’investiture du gouvernement.

Pour Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD et conseiller du Premier ministre, le Bureau d’âge n’a aucune compétence d’actionner une démarche vis-à-vis du Gouvernement.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos