728 x 90

Mwene-Ditu : les journalistes appelés au respect de leur déontologie

Mwene-Ditu : les journalistes appelés au respect de leur déontologie

La journée nationale de la presse a été célébrée comme d’habitude ce jeudi 22 juillet sur toute l’étendue du territoire national. L’union nationale de la presse (UNPC) sous-section de Mwene-Ditu n’a pas dérogé à cette règle.

A cette occasion,  une rencontre de réflexion et d’échange d’idée a réuni au moins une quarantaine de professionnels de médias à l’hôtel Alkam de la ville de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.

Présent à cette activité, le représentant de Madame le Maire de la ville, Anatole Tuengu Kabongo, Chef de Division unique de l’intérieur a remercié  le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour le meilleur avenir de la République démocratique du Congo qu’il est en train de chercher jour et nuit, et surtout d’avoir libéré démocratiquement la presse.

« Nul n’ignore que la presse éduque la population par différentes et plusieurs enseignements réussis du pouvoir ou d’organiser par elle-même, mais couvert par une autorisation de l’autorité. Mais ce qu’on reproche à la presse aujourd’hui, c’est de livrer les informations de haine ou non-bien : tamisées, raffinée, investigué lesquelles peuvent créer des troubles(…) », reproche Tuengu Kabongo.

Par ailleurs, il a souligné que la mission des autorités n’est pas de mépriser la presse, ou ce que la presse fait, mais plutôt de l’inviter à un bon travail à la manière lui imposer par la déontologie professionnelle de la presse, car elle occupe une très grande place à travers le monde.

JP Choél Tshimanga

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos