728 x 90

Trois ans dans l’au-delà : Félix Wazekwa immortalise Papa Wemba, roi de la rumba

Trois ans dans l’au-delà :  Félix Wazekwa immortalise Papa Wemba, roi de la rumba

24 avril 2016 – 24 avril 2019, trois ans après la disparition inopinée de Papa Wemba au Festival d’Anoumabo en Côte d’Ivoire. Félix Wazekwa, un des rares musiciens congolais à avoir bénéficié de l’expertise avérée du patron de Viva La Muzika, n’a pas voulu passer sous silence cette journée mémorable. Retour sur cette journée.

Tôt ce mercredi, en sa résidence, l’équipe de 4pouvoir.cd est venue pour l’accompagner à immortaliser cette journée. Vêtu en noire toujours avec sa barbe teintée et ses gants en mains, Félix Wazekwa s’est dirigé à la nécropole, où repose la dépouille du Roi de la rumba congolaise.Sous une forte canicule, le patron de Cultura pays Vie est arrivé à la nécropole. Quelques minutes après, c’est le tour de l’épouse de Papa Wemba, Maman Marie Lozolo, connu sous son célèbre pseudonyme Amazone, a foulé ses pieds. Une foule en liesse est venue l’accueillir.

L’occasion faisant le larron, dit-on, Félix Wazekwa a convié l’assistance à effectuer un tour devant la tombe de chaque artiste musicien inhumé à la nécropole.S’ Grave, comme le surnomme ses mélomanes, n’a pas caché ses impressions au sortir du cimetière. D’après lui, l’illustre disparu fut non seulement un mentor, mais un père. Le monstre d’amour a lancé un vibrant appel en l’endroit de tous les artistes pour que rayonne davantage la musique congolaise.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos