728 x 90

Nord-Kivu : 52 civils tués par les ADF à Beni en l’espace de 48 heures

Nord-Kivu : 52 civils tués par les ADF à Beni en l’espace de 48 heures

Des opérations sanglantes perpétrées par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont été déplorées dans plusieurs entités du territoire de Beni (Nord-Kivu).

En effet, dans la matinée de samedi 28 Mai 2022, les rebelles ADF ont signé une incursion au village Beu-Manyama où à la machette, ils ont tué au-moins 37 civils dans une période qui n’a pas durée 3 heures. Cette opération meurtrière a suscitée des réactions. Les acteurs de la société civile qui ont condamné ce carnage, ont estimé que la population était tout simplement abandonné à son triste sort, « les assaillants avaient aussi pris en otage plusieurs autres civils qui se trouvent encore en captivé » s’indignent ces cadres de la société civile.

Cependant, après qu’ils soient repoussés par les Forces armées de la République, les ADF n’ont pas arrêté leur activité sanglante. Ils se sont dirigés dans le secteur de Rwenzori, où un assaut a été déploré dimanche 29 Mai 2022 à 20 heures au centre de Bulongo. Là ils ont tué aussi à la machette au-moins 15 civils et incendié 6 véhicules parmi lesquels 5 de marque Actros. Cette attaque vient doubler le bilan précédent faisant étant de 52 civils tués dans un espace de 24 heures dans un territoire où les opérations conjointes entre FARDC et UPDF sont en cours.

Ces attaques à la base du déplacement massif de la population sont condamnées par la société civile de la place qui demande des enquêtes et des actions concrètes pour mettre fin à l’aventure des ADF.

Ismaël Kabuyaya

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos