728 x 90

Nord-Kivu : Calme précaire à BENI après la mort de 13 civils au cours d’une attaque des ADF

Nord-Kivu : Calme précaire à BENI après la mort de 13 civils au cours d’une attaque des ADF

La ville de Beni  demeure toujours dans la psychose après une incursion des ADF survenue dans la nuit de samedi 20 octobre dans  la commune de Ruwenzori, plus précisément dans les quartiers Ngadi et Boikene.  Douze personnes ont perdu la vie au cours de cette attaque.

Des détonations d’armes lourdes ont été entendues de 19 heures à 22 heures dans cette partie de la ville. Selon le bourgmestre de la commune Ruwenzori, Aloys Kanume Mbwarara, le bilan provisoire fait état de 13 personnes tuées, dont 11 civils, 2 militaires et plusieurs blessés et Kidnappés.

L’attaque a été repoussée par les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyés par les casques bleus de la Monusco.

Cette attaque intervient après seulement un mois celle enregistrée, samedi 22 octobre 2018,en plein centre-ville. Le bilan avait fait état de plusieurs dizaines lâchement abattus, dont 4 militaires tombés sur le champ d’honneur et plusieurs dégâts matériels notamment deux véhicules endommagés.

 

Fabrice Ngima/ Collaborateur- BENI

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos