728 x 90

Nord-Kivu-Ebola: Une probable présence des vaccinateurs dans les écoles paralyse les activités scolaires

Nord-Kivu-Ebola: Une probable présence des vaccinateurs dans les écoles paralyse les activités scolaires

Une panique générale a été observée mardi 25 sept 2018 en commune rurale de Lume, située en secteur Ruwenzori, dans le territoire de BENI, au Nord-Kivu. C’est suite à une rumeur faisant état de la présence des vaccinateurs contre Ebola dans les enceintes de différentes écoles de la place.

Aussitôt informés, les écoliers et élèves ont immédiatement vidé leurs salles de classes courant ainsi dans toutes les directions. Cette même situation a été signalée lundi 24 septembre 2018 à Bulongo où les écoliers ont abandonné leurs enseignants dans les salles des classes paralysant ainsi les activités scolaires.

En réaction, le fonctionnaire délégué de Bulongo, précise et rassure ce qui suit : « il n’y a de vaccin à Bulongo; il n’y en aura même pas ».

Notons également que cette situation s’observe dans ces agglomérations quelques jours après celle vécue à BENI et Oicha où les activités scolaires étaient paralysées suite à une rumeur annonçant la descente des agents de la riposte contre Ebola dans les écoles.

 

 

Fabrice Ngima / Collaborateur-BENI

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos